Découvrir le village
PDF Imprimer Envoyer


La commune de 1903 habitants s'étend sur plus de 2000 hectares dans une plaine qui sépare les vallées de la Moselle et de la Moselotte.

La moitié du territoire communal est boisée et s'échelonne à une altitude de 392 m à 840 mètres.

Le centre du village, situé sur la Voie Verte des Hautes-Vosges, est à 5 minutes de Remiremont, 20 mn du Lac de Gérardmer, à 25 mn des pistes de ski (La Bresse) et de la Route des Crêtes, à 30 km d'Epinal, à moins d'une heure de Colmar et Mulhouse et à 2 h 40 de Paris (TGV-Est).

Trois chaînes de montagne, d'importance inégale, encerclent le village. A l'est et au sud la nervure du Mont Drumont, ramification de la dorsale vosgienne, trouve un aboutissement avec le haut de Menaumont; au nord le système montagneux du Gris-Mouton aboutit à la Moselle par ses pentes occidentales, à l'ouest enfin, la chaîne des Monts Faucilles s'étend du Ballon d'Alsace jusqu'au plateau de Langres. Le village tire son nom de l'Eglise qui fut primitivement dédiée à Saint-Martin. Les habitants de Dommartin étaient autrefois désignés sous le nom de Picosés. Selon la tradition orale, lorsque les disettes affamèrent le pays avant la Révolution, les habitants de Dommartin, réduits à se nourrir d'herbes, traversaient la Moselle pour aller cueillir de l'oseille dans la vallée de Celles.

De nombreuses activités de loisirs (sentiers de randonnées et de VTT, centres équestres...), commerces et restaurants, ainsi que la célèbre Foire annuelle aux Pieds de cochon attirent et retiennent les visiteurs.


NOUVEAU

Bulletin municipal 2017

Le consulter


Restaurant scolaire

Qu'est-ce qu'on mange ???




 







Dommartin les Remiremont

 

Bleu Piment