Jean HINGRAY élu dernièrement au poste de sénateur a dû quitter la présidence de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.
Le conseil communautaire s’est réuni ce vendredi 6 novembre pour élire, non pas un nouveau Président, mais pour la première fois une nouvelle Présidente qui n’est autre que Catherine Louis, Maire de notre village de Dommartin-lès-Remiremont.
Lors de sa prise de fonction, Catherine LOUIS a fait part de son souhait d’une intercommunalité unie avec des valeurs de collégialité, de complémentarité et d’harmonie. Ces notions devant se construire, selon elle, dans le cœur des élus pour qu’elles fassent foi dans l’esprit des habitants ; l’action communautaire demeurant une réalité dans le quotidien de chacun reste encore trop méconnue et incomprise.
Madame la Présidente souhaite veiller à une gestion financière rigoureuse de la communauté, et travailler des prospectives de mutualisations dans tous les domaines où cela est possible et valable tout en soutenant et développant l’économie locale à travers diverses actions et projets structurants pour ce territoire intercommunal à seulement 10 communes.
Madame LOUIS a conclu son discours en réitérant que tous les projets seront unanimement possibles et grandis si l’intercommunalité trouve entente, paix et équité.