Le nettoyage de printemps, organisé par le CME et la commission environnement s’est déroulé ce samedi 20 mars de 9 heures à 11 heures 30. Il a réuni pas moins de 46 adultes et 37 enfants, un nombre jamais vu de mémoire de CME !
Tous ces volontaires se sont déployés sur l’ensemble des rues du village afin de ramasser mégots, cannettes, papiers, ou plus surprenant, pneus, casseroles, pots de peinture, bidons d’huile et autres pièces métalliques en tout genre.
Le soleil était au rendez-vous, dans le ciel, mais surtout sur les visages à l’issue de la rencontre. En effet, cet effort collectif a permis le ramassage de 2 tonnes de déchets et 200 litres de verre. Un grand bravo à tous les participants pour cette belle matinée ! Contexte sanitaire oblige, le traditionnel pot de l’amitié n’a pu se tenir mais cela n’a rien enlevé au caractère convivial du moment passé ensemble.
Les membres du CME et l’équipe du Conseil Municipal tiennent à remercier tous les participants pour leur action mais également les enseignants des deux écoles du village et les associations Picosées qui ont relayé l’information par des mails ou des flyers afin de permettre cette belle matinée.
Ceci démontre bien cette vérité : « se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».
Pour cela bravo à tous